Pétition

Signer la pétition sur : www.change.org/appelbelledemai

Soutenez la Belle de Mai ! http://www.change.org/appelbelledemai

L’Appel de la Belle de Mai

La Belle de Mai est l’un des quartier les plus pauvre d’Europe, agissons pour l’avenir de ces habitants ! Elargisons la zone franche
de la Station Alexandre jusqu’à la Belle de Mai !

La Belle de Mai est un quartier en grande difficulté économique, sociale et urbaine, c’est l’un des quartier les plus défavoriser de France et même d’Europe, le taux de chomage dépasse les 30%, de très nombreux habitants vivent sous le seuil de pauvreté, de nombreux commerces et petites entreprises rencontre de sérieux problémes économique et certains sont même en réel dangers de fermeture si rien n’est fait pour les soutenir rapidement.
A cette double souffrance économique et sociale s’ajoute une injustice territoriale supplémentaire : en effet, aucune rénovation urbaine d’ampleur et globale n’a était réalisé dans le quartier, le cadre de vie au quotidien est dégrader, les espace public délaisser, les service public réduit à peau de chagrin, par exemple il y a quasiment pas de transport en communs pour désenclaver le quartier et il y a aucune bibiothéque alors que plus de 16 000 habitants y vivent.
La Belle de Mai est un quartier en difficulté mais cela est en grande parties du l’abandon et à la négliance des pouvoirs public pour ce territoire car c’est avant tout un quartier extraordinaire avec une formidable vitalité du secteur associatif et un potentiel de développement économique et urbain très important.
La Belle de Mai est un quartier emblématique de Marseille, lieu de naissance de nombreuses personnalités de la ville comme par exemple le célébre sculpteur César.
La Belle de Mai présente de nombreux atouts, le quartier est proche de l’hyper-centre ville et de la Gare St Charles, de plus il accueil sur son territoire la Friche, un des lieux phare de Marseille pour tout ce qui touche à l’art, au média et aux numérique.
Le quartier à donc tous le potentiel pour devenir l’un des quartier les plus dynamique de Marseille si les pouvoir public lui en donne les moyens.
L’Appel de la Belle de Mai porte une revendication simple et concrete qui changera la vie économique du quartier au quotidien et de façon immédiate : Etendre la zone franche de la Station Alexandre jusqu’à la Belle de Mai ! Cela permettra ainsi de relancer l’activité économique pour de nombreuses petites entreprises et de dynamiser la création d’entreprises.
Lançons ce grand projet de rénovation urbain et de développement économique de la Belle de Mai, en étroite collaboration avec les habitants du quartier, les commerçants, entreprises et associations.
La Belle de Mai, quartier historique et populaire de Marseille avec une tradition ouvriére et industrielle, c’est un quartier en grande difficulté sociale, économique et urbaine, un taux de chomage à plus de 30%, près de % des habitants sont en dessous du seuil de pauvreté, c’est le quartier le plus pauvre de France et l’un des plus défavoriser d’Europe.
Cette situation est d’autant plus inacceptable que la Belle de Mai est un quartier avec un immense potentiel de développement et de bien vivre ensemble mais étant pourtant dans une grande difficulté à cause de l’inaction des pouvoirs public pour valoriser comme ils ce doit la Belle de Mai.
L’élargissement de la zone franche au quartier de la Belle de Mai permettrait de développer l’activité économique du quartier, d’impulser une politique de rénovation urbaine, de favoriser l’emploi locale, de faire grandir le nombre de création d’entreprise ainsi que de soutenir l’économie de proximité en faisant croitre la croissance des TPE, du petit commerce, des artisans et des start-up du territoire.
Cette initiative est apolitique, transpartisane et indépendante de tout parti politique ou syndicat, l’Appel de la Belle de Mai est lancé par des habitants du quartier, des entrepreneurs, des militants associatifs et des citoyens.
Le seules objectif est de faire naitre une mobilisation citoyenne autour de l’élargissement de la zone franche à la Belle de Mai et de convaincre les décideurs politiques, aussi bien de droite comme de gauche, de soutenir ce combat pour faire de la Belle de Mai l’embléme du renouveau urbain de Marseille et un lieu favorisant l’entrepreneuriat populaire et citoyens.
Ensemble réussisons à faire mettre en place une zone franche qui sera le fer de lance du développement économique, de la rénovation urbaine et du renouveau de la Belle de Mai.
Signez cette pétition et partagez là autour de vous, c’est grâce à votre mobilisation citoyenne que nous pourrons réussir à faire entendre la voix des Marseillais et Marseillaise qui ne demande qu’une seule chose : Offrir un avenir à la hauteur de l’incroyable potentiel et énergie de la Belle de Mai et de ses habitants !
Blog : http://www.collectifbelledemai.tumblr.com
Page Facebook : http://www.facebook.com/AppelBelleDeMai
Compte Twitter : http://www.twitter.com/AppelBelleDeMai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s